nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Sorties week-end du 6 au 9 octobre

Sorties week-end du 6 au 9 octobre

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Annie Harvey

Les couleurs d’automne sont de retour. Monstres et zombies de tout acabit font leur apparition et les citrouilles ne demandent qu’à être décorées. Et en ce long weekend de l’Action de grâce, ce n’est pas le choix d’activités qui manque!

Festival des couleurs – Rigaud
Du 7 au 9 octobre

L’invitation est sans ambiguïté : Tire-toi une bûche! Alors, ce weekend, c’est ce que l’on fait. On se rend à Rigaud et on s’y installe pour trois jours. L’événement se déroule à trois endroits : Au parc Chartier-de-Lotbinière, au Mont Rigaud et sur la grande scène extérieure. Au menu : marché des saveurs, spectacles, petit train des couleurs, maquillages pour enfants, présence des services incendies, tours de montgolfière et une suite infinie de petites douceurs. Décidemment, il s'agit de la destination pour ce premier weekend d’octobre!

Tonga Lumina – Mont-Tremblant
Jusqu’au 8 octobre et en rappel les 13 et 14 octobre

Ne manquez pas votre chance! Malgré les deux jours supplémentaires, la saison se termine tout doucement pour le spectacle immersif Tonga Lumina. Dès 19h30, partez à la rencontre du géant qui, selon une légende locale, habiterait la région. Une aventure qui ne laissera personne indifférent. N’oubliez pas de réserver à l’avance et de vous habiller chaudement. Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Le Grand bal des citrouilles – Montréal
Du 6 au 31 octobre

Il est de retour cette année, le fameux bal des citrouilles au Jardin botanique. Admirez, en famille, des dizaines et des dizaines de citrouilles aussi effrayantes qu’amusantes. Attention! Entre deux citrouilles, vous pourriez croiser l’épouvantable (mais sympathique) sorcière Esméralda. Grâce à elle, vous pourrez en apprendre plus sur ces légumes qu’elle cultive avec fierté.

Réinventer la bête – Sherbrooke
Samedi 7 octobre de 9h30 à 11h

Ce samedi, le centre Amédée-Beaudoin vous invite à une représentation théâtrale (en français) pour les enfants de 5 à 11 ans. Réinventer la bête, c’est l’histoire de trois amis qui mettent la main sur un trésor : un livre. La pièce, d’une durée de 90 minutes, s’inscrit dans le cadre du plan d’action du gouvernement québécois afin de susciter le goût de la lecture chez les jeunes. L’activité est gratuite, mais il est préférable de réserver vos places à l’avance puisque la salle ne peut contenir que 60 personnes.

La nuit des sorcières
Tous les samedis du mois d’octobre

C’est ce samedi que débute La nuit des sorcières à l’Aquarium de Québec. En effet, tout le mois d’octobre lorsque la nuit sera venue, les sorcières envahiront l’Aquarium et animeront les soirées. Elles attendent les visiteurs avec des jeux gonflables, des acrobates, des friandises et même… des grillons grillés. Qui sera assez courageux?

Action de grâce au Musée de l’agriculture et de l’alimentation – Ottawa
Du 7 au 9 octobre, de 9h30 à 16h

Célébrons l’Action de grâce et les récoltes au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada. Pour souligner l’événement, on se met en mode production et apprentissage. En famille, apprenez à fabriquer du jus de pomme, jouez dans le labyrinthe de maïs, découvrez les différentes variétés de citrouilles, cuisinez du gâteau renversé aux pommes ou faites de la soupe… La liste des activités est aussi longue qu’intéressante.

Les Citrouillards – Saint-Eustache
Tout le mois d’octobre, de 9h à 17h

Les Citrouillards, c’est bien plus qu’un autre endroit pour cueillir des citrouilles. C’est la place parfaite pour instaurer une tradition familiale. En plus de choisir vos propres citrouilles, vous pourrez en profiter pour marcher dans les champs (pendant près de trois kilomètres). C’est aussi l’endroit rêvé pour faire un pique-nique! Sans oublier la mini-ferme qui saura certainement ravir le cœur de vos enfants avec ses petits lapins et ses chèvres.

Le Fest’hiver – Laval
Les 7 et 8 octobre

Malgré l’absence de neige (heureusement), l’hiver se pointe le bout du nez au Centre de la nature. Découvrez les joies de la saison froide et faites quelques virages en ski ou en planche à neige grâce à la toute première pente de ski sèche dédiée aux enfants de 5 à 8 ans. Sur place : mascottes, maquillages et jeux. Gratuit pour tous! 

Source: Mamanpourlavie.com

Marino

avec Marino

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.