nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

8 calendrier de l’Avent à faire soi-même 

8 calendrier de l’Avent à faire soi-même 
Crédit photo: pixabay.com

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Annie Harvey

Vos enfants ne parlent que de Noël et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils patientent? Pour un mois saupoudré de petites surprises, fabriquez votre calendrier de l’Avent familial et commencez à compter les dodos, avant le grand soir! 

Une jarre de permissions spéciales

Dans un bocal transparent, décoré à votre goût, déposez 25 bouts de papier. Sur chacun, inscrivez une permission spéciale à réaliser les soirs avant LE grand soir.

Voici quelques exemples :

  • Chocolat chaud avant le dodo
  • Une histoire à lire à la lumière de la lampe de poche
  • Bonus de 10 minutes avant d’aller au lit
  • Une nuit dans le lit de papa et maman
  • Soirée film et maïs soufflé
  • Ce soir : pique-nique dans le salon
  • Bain moussant et chandelles
  • Tu gagnes un massage de pieds
  • Bataille d’oreiller
  • Un soir de jeux de société

Les sacs à surprises

Prenez 25 petits sacs de papier et décorez-les. Ensuite, insérez-y des petites douceurs : des chocolats fins, des savons faits à la main, des bulles pour le bain, des bonbons d’antan, des effaces, des crayons qui sentent bons, etc… Puis, installez les sacs remplis de surprises sur un tableau de bois. 

Surprises dans des moules à muffins

Vous avez des moules à muffins, mais vous ne les utilisez presque jamais? Voici une manière plutôt originale de leur trouver une utilité. Transformez-les en calendrier de l’Avent. À l’aide d’un grand verre, tracez 25 ronds dans du carton de couleurs variées. Ensuite, remplissez-les moules de petites figurines (Lego ou autres) et refermez le tout à l’aide des cercles. Placez-vos plaques à muffins, debout contre le mur, sur le comptoir de la cuisine.  

Calendrier ligné

Voici un bricolage ultra facile pour les plus petits. Prenez une feuille lignée et dessinez-y le visage du papa Noël avec sa longue barbe. D’ailleurs, cette barbe doit compter au moins 25 lignes. Derrière chaque ligne, inscrivez un mot doux. Tous les jours, un morceau de barbe sera enlevé et la veille de Noël, le gros bonhomme rouge sera imberbe! 

Petits sapins suspendus

Une branche de bois, de la ficelle, des petits triangles verts découpés dans du carton et des épingles à linge, voilà tout ce qu’il vous faut pour réaliser ce joli calendrier de l’Avent. Derrière chacun des sapins, inscrivez-y une permission spéciale.

Rouleaux de l’Avent

Ce bricolage est parfait pour habiller le manteau de la cheminée ou un bord de fenêtre. Prenez 25 rouleaux de papier de toilette vides et à l’aide de papier cartonné, habillez-les. Fabriquez-leur des petits chapeaux et remplissez-les de petits bonbons. N’oubliez pas de leur dessiner un petit visage. Ce sera plus mignon.  

25 rennes au nez rouge
À l’aide de verres en carton et de petits yeux autocollants, fabriquez des petits rennes au nez rouge. Suspendus sur une ficelle à l’aide d’épingles à linge, vous pourrez les remplir à votre convenance : Coupons de gentillesse, mots doux ou sucreries. 

La roue de l’Avent

Entrez votre vieille roue de vélo (sans le pneu) dans la maison. Accrochez-y 25 enveloppes pleines de mots doux ou de petites surprises tout autour. Surmontez votre œuvre d’art sur un trépied maison et tadam! vous obtiendrez une grande roue de l’Avent, chic et rigolote.


Joanne le matin

avec Joanne Boivin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.