nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Faire du camping à Disney!

Faire du camping à Disney!

Visiter Disney World, un projet titanesque? Grand passionné de Disney, notre collaborateur Yves Douville nous donne ses trucs pour y vivre une expérience inoubliable! Coup d’oeil sur la formule camping… 

Lorsque vient le temps de planifier un voyage à Walt Disney World en Floride, le choix de l’hôtel est souvent une épineuse question. Si vous aimez la nature, rappelez-vous qu’il existe un camping à dix minutes en bateau de Magic Kingdom!

Fort Wilderness

Disney’s Fort Wilderness est un centre de villégiature enchanteur qui a été inauguré dès l’ouverture du Magic Kingdom en 1971. Avec ses 700 acres de verdure luxuriante, il est tellement immense qu’il est le seul Resort à Walt Disney World à avoir son propre système de transport interne. Pour vous rendre dans les quatre parcs d’attractions de Disney (Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studio et Animal Kingdom), vous pourrez emprunter gratuitement les navettes disponibles à l’entrée de Fort Wilderness.

Il existe deux sortes d’accommodation à Fort Wilderness. Premièrement, vous pouvez louer l’un des 800 terrains de camping pour tentes, roulottes et véhicules récréatifs de toutes les tailles. Tous les terrains sont nivelés et munis d’une couverture de sol. Vous y trouverez également un BBQ au charbon de bois, une table de pique-nique et, pour les véhicules récréatifs et roulottes, toutes les connexions nécessaires pour l’eau courante, l’électricité, les égouts, le câble, ainsi qu’Internet. Un petit canal d’environ six kilomètres longe les abords des emplacements de camping afin d’agrémenter l’environnement des visiteurs.

Situés dans un environnement luxuriant naturel, les terrains de camping sont situés près des aires communes où vous trouverez toutes les commodités modernes : salles de bains, douches privées, laveuses, sécheuses. Chaque terrain de camping peut accueillir un maximum de dix personnes, ce qui peut être fort pratique si vous voyagez avec plusieurs familles.

Le confort en camping

Vous avez déjà chaud à l’idée de faire du camping en Floride? Ne vous inquiétez pas! Si votre véhicule récréatif n’est pas muni d’un climatiseur, vous pourrez en louer un sur place. Sachez aussi que des climatiseurs pour tentes peuvent également être loués! Disney pense toujours à votre confort, même si vous faites du camping!

Si le camping n’est pas votre tasse de thé, une seconde option s’offre à vous. Vous pouvez louer l’une des 409 jolies maisonnettes du Fort Wilderness qui offrent une combinaison parfaite du confort auquel vous vous attendez d’une installation Deluxe tout en étant en pleine nature.

Climatisés, ces petits chalets pouvant accueillir un maximum de six personnes ont une superficie habitable d’environ 500 pieds carrés, un patio extérieur privé avec un BBQ au charbon de bois, une table de pique-nique et une aire de stationnement pour la voiture. À l’intérieur, la chambre principale est séparée de la pièce commune par une porte. Cette excellente initiative permet aux plus grands de poursuivre la soirée sans réveiller les enfants; le matin, les lève-tôt pourront ainsi laisser dormir les couche-tard! Dans la chambre, vous trouverez un grand lit et un lit superposé. Dans la pièce commune, deux personnes peuvent dormir sur le divan-lit.  Magnifiquement meublées et équipées (cuisinette avec réfrigérateur, cuisinière, vaisselles, four micro-ondes), toutes les maisonnettes ont un plafond cathédral.

Source: Disney

Une foule d’activités à proximité

Lors de votre séjour au Fort Wilderness, une foule d’activités aussi diversifiée les unes que les autres s’offrent à vous. La liste est presque aussi infinie que la nature elle-même. Si votre groupe comprend des personnes qui ne souhaitent pas aller dans les parcs d’attractions tous les jours, elles auront l’embarras du choix!

Les amateurs de golf pourront se réserver un départ dans l’un des magnifiques terrains, certains de calibre professionnel, situés près du camping. Les amateurs de pêche peuvent partir en excursion sur le magnifique Bay Lake et les gens aimant l’équitation peuvent faire des promenades à cheval le long de sentiers magnifiquement balisés.

Il existe également d’innombrables sentiers de randonnée pédestre où vous pourrez découvrir la faune et la flore locale. Les amateurs de sports nautiques peuvent louer une embarcation et explorer les environs à leur rythme. Les sportifs pourront, quant à eux, pratiquer le volleyball et le tennis lors de leur séjour. Vous pourrez également louer des vélos si vous n’avez pas apporté le vôtre.

Pour ceux qui veulent tout simplement relaxer, une plage de sable blanc magnifiquement aménagée aux abords de Bay Lake offre une magnifique vue sur le complexe hôtelier voisin, le Contemporary Resort, ainsi que sur Magic Kingdom. Pour les plus petits, il y a une magnifique fermette où ils pourront faire des balades de poney. Les romantiques ne voudront certainement pas passer outre une randonnée en carriole au coucher de soleil à travers les magnifiques sentiers. De plus, des voiturettes de golf peuvent être louées. 

Une programmation variée sur le site

Plusieurs autres activités très prisées des visiteurs font de Fort Wilderness un incontournable. Tout d’abord, chaque soir, un magnifique feu de camp est organisé au plus grand plaisir des petits et des grands qui pourront se régaler de guimauves grillées et de S’Mores. Ne ratez pas la cérémonie spéciale où l’on allume le feu de camp, vous pourrez rencontrer Chip et Dale! Pendant le temps de l’Halloween, le cavalier sans tête (Headless Horseman) fait une de ses rares apparitions sur le site de Disney un peu avant que le feu de camp ne soit allumé. Une fois la brunante bien installée, un film est présenté. Fait à noter : le feu de camp et le film sont destinés à tout le monde, pas uniquement aux gens séjournant au Fort Wilderness.

Source: Disney

Un camping et ses restos…

Également, plusieurs restaurants ont la cote à Fort Wilderness. Tout d’abord, le Trail’s End est un magnifique restaurant sans prétention, mais très convoité. Il offre un buffet à volonté pour les trois repas. Crockett’s Tavern, quant à lui, offre un menu pour emporter si vous préférez manger sur votre terrain de camping ou à votre maisonnette.

Si vous souhaitez rencontrer Mickey et ses amis, assurez-vous de réserver une table au très populaire Mickey’s Backyard BBQ. Vous pourrez alors faire d’heureuses rencontres tout en apprenant quelques danses de ligne avec un orchestre sur place. Ce dîner n’est pas offert en tout temps, veuillez vérifier les horaires sur le site de Walt Disney World.

Le restaurant le plus couru pour le repas du soir est sans contredit l’Hoop-Dee-Doo Musical Review. À trois reprises tous les soirs, on y présente un spectacle dans la pure tradition des vaudevilles western. Pendant cet événement haut en couleur où participent des danseurs et des chanteurs, vous pourrez vous délecter d’un BBQ hors du commun. Le service est apporté à votre table d’une façon conviviale. Au menu : côtes levées au porc fumé, poulet campagnard, salade maison, épis de, mais, haricots au four, pain chaud et pour terminer, un succulent shortcake aux fraises. Une soirée mémorable vous attend. Ce restaurant est si populaire qu’on y sert près de 800 livres de côtes levées chaque soir. Vu sa popularité, il est fortement suggéré de réserver pour ce restaurant pour éviter toute déception.

Un camping au rythme des célébrations

Pendant les périodes des Fêtes et de l’Halloween, Fort Wilderness s’animent encore plus. Les résidents du camping décorent leur terrain de lumières, de guirlandes et de toute sorte d’accessoires pendant ces périodes. Certains soirs, on organise même des parades de voiturettes de golf qui auront été décorées pour l’occasion.

Pour tous les amants de la nature ou pour ces familles où quelques membres n’ont pas la fièvre Disney aussi prononcée que les autres, un séjour au Fort Wilderness pourrait être une solution parfaite afin de vivre une expérience unique au pays de Mickey où le dépaysement sera total.

Previous Next

Joanne le matin

avec Joanne Boivin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.