nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les toilettes autonettoyantes débarquent au Québec

Les toilettes autonettoyantes débarquent au Québec

Ceux qui ont voyagé en Europe seront très heureux d’apprendre que les glorieuses toilettes qui se lavent toutes seules sont en route vers chez nous. C’est en tout cas ce que nous expliquent Sébastien et Marie-Soleil à Des hits dans l’trafic.

Le principe des toilettes est simple. On paie un petit montant, on entre dans la cabine, on fait ce qu’on a à faire et on ressort. Le système s’occupe du reste, c’est-à-dire de nettoyer les planchers, l’évier et la toilette pour que le prochain client entre dans une station propre. C’est un glorieux pas vers l’avenir si on compare avec les toilettes chimiques.

 

C’est en partie pour libérer les restaurants de cette responsabilité de gérer les besoins de tout un chacun que la Ville de Montréal a importé cette solution. C’est aussi pour aider les touristes à se soulager en toute quiétude. Parce que comme le mentionne Marie-Soleil, ce n’est pas toujours facile de trouver des toilettes dans une ville qui n’est pas la nôtre. Et s’il faut acheter un café chaque fois qu’on veut accéder à la toilette, on tourne un peu en rond.

Finalement, c’est aussi pour accommoder les itinérants à la demande de plusieurs organismes communautaires qu’elles seront installées.

Vous pouvez entendre Marie-Soleil et Sébastien en parler ici.

La toilette autonettoyante, un besoin pour nos besoins?

il y a 10 jours

Marino

En direct de 13:00 à 16:00

1859
100

Marino

avec Marino

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.